Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un zeste de citron dans l'encrier
25 août 2009

Il faut vivre comme on pense, sinon on finit par penser comme on a vécu.

La naissance de ce blog est liée à deux facteurs.

D'abord la rentrée qui approche, la reprise de la fac (teur, donc). Puis un animal roux qui est apparu inopinément sur mon écran (non ce n'est pas mozilla).

J'avais sous les yeux la liste des livres à se procurer pour mon semestre et je cherchais des résumés et des clés de lecture sur ces bouquins. Non pas que je sois une flemmarde qui ne lit pas ses livres, mais l'an dernier j'ai dépensé pas mal de sous dans des livres qu'on a en fait peu étudiés. Alors cette année je ne me fais pas avoir, je n'achète pas tout, j'attends de voir la place du livre dans le cours avant.

Donc je cherchais un truc sur Le Démon de la théorie de Compagnon et un lien Google m'a dirigé sur un blog. Au final l'article ne parlait de ce livre que pour dire qu'il traitait de théorie littéraire. Mais en fait c'était peu important, parce que l'article était bien. Celui d'avant aussi, et oh... je viens de passer 30min à lire ce blog. Je vous le file pendant que j'y suis, c'est celui-ci. Une littéraire qui donne son avis sur les livres (et quelques films/pièces) qui lui tombent entre les mains. C'est intéressant, varié, de qualité, drôle. J'adhère de suite, je l'ai mis dans mes favoris. Et puis, le bloggage étant une maladie contagieuse j'ai eu envie de me lancer et de faire pareil, à ma façon, de mettre quelque part mon avis sur tout ça.

Donc voilà. Le citron dans l'encrier, c'est parce que je ne fais pas de cadeau, en général. Peut-être que ça se verra vite ici, peut-être pas, let's see.

Pour faire bien, j'ajoute que j'entre en dernière année de licence de lettres modernes, et je lis depuis l'âge où j'ai appris à lire. Je lis assidument, avec curiosité et passion. Je pense parler autant de lectures actuelles que de vieilles lectures.

Ah, aussi, vous êtes les bienvenus sur ce blog. N'hésitez pas à vous manifester :]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne poste pas tous les jours Pyrouette ^^ patience, je ne passe pas ma vie sur le net, j'ai des vacances, du travail aussi ;)
P
ben alors, et la suite??? J'attends avec impatience.
P
Comme Alec, je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère. Au plaisir de te lire.
A
Bienvenue à toi dans la blogosphère. J'adore lire également par plaisir et non pour mes études... Heureusement terminées depuis un bout de temps.<br /> A très bientôt sur tes nouveaux posts<br /> Bises
Un zeste de citron dans l'encrier
Publicité
Archives
Publicité